Noyaux

Les noyaux d’avocat sont disponibles dans toutes sortes de tailles, de formes et de textures ; certaines sont extrêmement grosses et d’autres petites, certaines sont rondes et d’autres en forme de goutte, certaines sont lisses et d’autres encore sont noueuses.
Germination
Je recommande vivement de peler le noyau s’il germe dans l’eau, car cela accélérera la germination et réduira la probabilité de pourriture du noyau. Cependant, veillez à ne pas gratter le noyau lui-même car cela créera des « blessures » rouge vif qui peuvent s’infecter. D’après mon expérience, il est préférable de laisser une partie de l’enveloppe du noyau s’il adhère fortement au noyau. La meilleure façon d’empêcher le tégument de coller au noyau est de le mettre dans l’eau dès qu’il est retiré du fruit et de la laisser reposer quelques heures avant d’essayer de la peler.
J’aime utiliser des récipients en plastique peu profonds avec de l’eau pour faire germer mes noyaux. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des cure-dents ; le noyau peut reposer au fond du récipient. J’essaie de mettre le noyau dans le bon sens (avec la pointe vers le haut), mais ce n’est pas très important. Je place ensuite le récipient devant une fenêtre ensoleillée orientée à l’est qui reçoit la lumière directe du soleil le matin et la lumière tout le reste de la journée.
Il faut généralement 2 à 8 semaines pour que le noyau s’ouvre ; parfois, le noyau commence à s’ouvrir après seulement quelques jours et parfois cela peut prendre jusqu’à 3 mois ou plus. Il semble y avoir une vague corrélation entre la taille du noyau et le temps qu’il faut pour germer, dans le sens où les petits noyaux ont tendance à germer très vite d’après mon expérience, mais ce n’est pas une règle stricte. Je pense que cela a à voir avec la rapidité avec laquelle l’eau est absorbée et sature le noyau.
La principale raison pour laquelle je fais germer les noyaux d’avocat dans l’eau est simplement de surveiller le moment où ils germent et commencent à produire une racine. Les noyaux germeront tout aussi bien dans le sol, mais vous ne pourrez pas facilement dire jusqu’où ils ont progressé sans potentiellement perturber les racines qu’ils ont pu produire.
Noyaux cassés
Si vous faites tomber accidentellement votre noyau et qu’il se fend en deux, ne désespérez pas ! Même s’il avait une racine et qu’il se casse, le noyau peut toujours développer une nouvelle racine. J’ai eu 4 noyaux cassés de cette façon et tous ont produit des racines et des tiges saines.
Vous pouvez essayer de remettre le noyau ensemble avec un élastique ; cela a bien fonctionné pour moi.